Qui sommes nous:
Tequila Don Weber est une entreprise familiale située dans les magnifiques Highlands de Jalisco, au Mexique, qui se concentre sur la production, la vente et l'exportation de tequila artisanale d'agave bleue 100% naturelle de première qualité. Nos boissons alcoolisées sont fabriquées selon un procédé traditionnel à l'aide de fours en brique, broyeurs d'agave, alambics en cuivre (nous n'utilisons pas d'autoclaves et de diffuseurs qui nécessitent moins de temps de cuisson et moins d'agave pour produire un litre de tequila). Nos spiritueux n'utilisent que de l'Agave bleu Tequilana Weber naturel des hauts plateaux de Jalisco et incluent Tequila Blanco (double distillation), Reposado (6 à 8 mois), Añejo (16 à 18 mois), Añejo Cristalino (de 18 à 24 mois de âge transparent) et limité. Édition Añejo (âge minimum 3 ans) le tout présenté dans des bouteilles artisanales artisanales.
Mission:
Nous nous engageons à produire de la tequila de qualité supérieure à partir d'agaves bleus naturels sélectionnés Tequilana Weber, cultivés et cultivés uniquement dans les Highlands de Jalisco, au Mexique. Notre objectif et notre ambition sont de présenter nos produits aux marchés potentiels du monde entier pour offrir une part de la culture et de l'histoire mexicaine.
Vision:
Chaque culture a ses propres caractéristiques uniques qui la rendent différente de toutes les autres dans le monde. Telle est la beauté de ce monde dans lequel nous vivons, il regorge de personnes, de cultures et de paysages extraordinaires. Notre vision est de partager une partie de la culture et de la tradition mexicaine avec d'autres en offrant ce produit national qui faisait partie de l'histoire mexicaine.
Valeurs:
Clients: Fournir la meilleure attention, communication et service aux besoins de nos clients en respectant leurs origines culturelles et leurs langues.
Fournisseurs: Travailler avec des entités locales pour stimuler l'économie locale et leur donner la possibilité d'offrir leurs produits et services dans le monde.
Environnement: Respectez notre environnement vert naturel environnant en n'utilisant aucun produit chimique ou produit pouvant causer des dommages à notre belle terre rouge, pleine d'agave des Altos de Jalisco, Mexique
Employés: Offrir un environnement de travail sécuritaire et respectueux et valoriser l'opinion de chaque employé.
L'agave fait partie de la culture humaine presque depuis que le continent a été colonisé pour la première fois et est toujours utilisée pour sa fibre. Des restes humains datant d'au moins 9 000 ans (certains ethnobotanistes disent 11 000) montrent les premières utilisations de l'agave comme nourriture et fibre. Il n'y a aucune trace du moment où les humains ont appris à fermenter la sève du cœur maguey en une boisson alcoolisée, mais elle a au moins 1000 ans. Connu sous le nom de pulque dans les premiers disques écrits, il était déjà ancien à l'arrivée des conquérants espagnols. En 1520, ils l'avaient exporté vers l'Ancien Monde.
XVIe siècle: "Motolinía" décrit la cuisine du Mescal (cœur du Maguey) "mexcalli". Le vin Mezcal est l'un des premiers produits que les Européens ont appris à obtenir à partir d'un produit naturel en Amérique.
4e décennie du 17e siècle: l'Auditorium de Guadalajara réglemente la production et la commercialisation du vin mezcal. Cela a persisté jusqu'à ce qu'il soit aboli par le gouvernement indépendant.
XVIIIe siècle: Au milieu de ce siècle, le marché commercial de l'Est se développe rapidement. Le port de San Blas ouvre et la boisson Tequila est fournie aux nouvelles colonies espagnoles du nord-ouest du Mexique. La tequila est connue et acceptée à Mexico, et est reconnue comme étant supérieure aux vins mezcal des régions voisines qui ont une qualité inférieure.
1810 Indépendance du Mexique: la production de vin mezcal augmente.
Fin du XIXe et début du XXe siècle: la tequila est considérée comme décadente, car l'élite préfère toutes les liqueurs françaises.
1896: Franz Weber, naturaliste européen arrive à Jalisco, Mexique. Il s'est consacré à la recherche sur la flore domestique occidentale et a trouvé l'agave bleu comme la plante la plus appropriée pour la production de tequila et l'a nommé Agave Tequilana Weber.
1911: Renversement de Porfirio Díaz (président du Mexique). La consommation de la Révolution mexicaine amène les Mexicains à devenir plus patriotiques et à se tourner vers la tequila. Le gouvernement encourage la production de cette boisson. L'industrie cinématographique influence la diffusion de la tequila et elle devient la boisson la plus populaire au Mexique.
1930: Une épidémie de grippe espagnole attaque le nord du Mexique et la tequila devient le meilleur médicament pour la combattre. (On dit qu'à partir de ce moment, cette boisson a été bu avec du citron et du sel parce que c'est ainsi que les médecins l'ont prescrite)
1940: En raison de la Seconde Guerre mondiale, la tequila augmente ses exportations vers les États-Unis, où la majorité de la population préfère la boire au whisky.
1959 - Le 21 octobre 1959, la Chambre Régionale de l'Industrie de la Tequila est officiellement fondée.
1994 - Le 17 mai 1994, le Conseil de régulation de la tequila (CRT) est fondé. À la fin de cette année, le Mexique subit une dévaluation monétaire qui affecte d'autres pays comme on l'appelle «l'effet Tequila».
1996- L'Association mexicaine de la tequila est formée à Bruxelles et se compose d'une organisation de l'Union européenne de 15 pays. Ouvrir la voie à une éventuelle exportation de tequila à 350 millions de personnes.
1997 - La norme CRT NOM-006-SCFI-1994 est introduite pour régir la tequila. L'accord entre l'Union européenne et les États-Unis mexicains sert à protéger la dénomination dans le secteur des spiritueux.
2000-2003 - Le nouveau millénaire marque le début d'une demande accrue de tequila dans le monde, coïncidant avec la pénurie d'agave. Ce qui fait passer le prix de l'agave de 40 ¢ le kilo à 16-18 $ US le kilo. Les années 2001 et 2002 sont appelées "Blue Gold".
2004-présent - Poursuite de la demande internationale d'agave bleu à 100% pour les spiritueux, les industries alimentaire et pharmaceutique.
Les jeunes agaves weber bleus tequilana (drageons) sont récoltés à partir d'agaves plus âgés et plantés séparément pour leur donner de l'espace pour pousser. Les hauts plateaux de Jalisco, au Mexique, connus pour leur abondance de pluie et leur sol rouge riche en nutriments, se sont avérés être une meilleure région pour cultiver ces jeunes drageons. Au cours des 8 à 10 prochaines années et sans pesticides ni irrigation, ces drageons deviendront de 55 à 75 kg d'agaves weber bleus mûrs, prêts à être transformés en une riche tequila premium.
Le processus commence par une opération appelée "jimar", dans laquelle les tiges, les feuilles dures et pointues des plantes d'agave sont soigneusement coupées pour révéler les ananas, les têtes d'agave bleu. Avant que les têtes d'agave bleu ne soient autorisées à entrer dans les usines, un échantillon est prélevé sur chaque lot pour vérifier que la teneur en sucre du fruit est adéquate pour garantir la production d'une eau-de-vie de haute qualité. Cette teneur en sucre varie d'une région à l'autre dans l'état de Jalisco, au Mexique. Plus le taux de sucre d'agave est élevé, meilleure est la tequila. Des niveaux plus élevés de sucres d'agave sont connus pour être produits dans le secteur de la tequila dans les hautes terres de Jalisco, au Mexique.
Avant que les têtes d'agave bleu ne soient autorisées à entrer dans les usines, un échantillon est prélevé sur chaque lot pour vérifier que la teneur en sucre du fruit est adéquate pour garantir la production d'une eau-de-vie de haute qualité. Cette teneur en sucre varie d'une région à l'autre dans l'état de Jalisco, au Mexique. Plus le taux de sucre d'agave est élevé, meilleure est la tequila. Des niveaux plus élevés de sucres d'agave sont connus pour être produits dans le secteur de la tequila dans les hautes terres de Jalisco, au Mexique. Normalement, une moyenne ART (Total Reducing Sugars / Sugar Reduction Levels) de 25% est utilisée pour notre tequila pour 100 kg d'Agave Azul Tequilana 100%.
Après avoir vérifié un lot particulier d'agave weber bleu et autorisé son entrée, les têtes d'agave sont divisées en deux et lentement cuites dans des fours en briques traditionnels (pour conserver leurs propriétés naturelles d'agave) jusqu'à ce qu'elles atteignent une tendreté adéquate. Des registres sont conservés pour conserver les instructions de cuisson parfaites pour produire des ananas brun très foncé avec une saveur sucrée intense. Le temps de cuisson varie de 48 à 50 heures, selon les ananas. Les usines qui utilisent des autoclaves et des diffuseurs utiliseront moins d'agave et de temps de cuisson, ce qui rendra le processus moins coûteux, mais perdra les propriétés et les notes essentielles de l'agave dans la tequila.
Les ananas cuits sont transportés dans un moulin à rouleaux d'agave, où les précieux jus d'agave sont extraits et collectés dans de grands récipients. Cette prochaine étape est très importante car la teneur initiale en alcool sera produite ici. Les jus extraits sont envoyés dans de grandes cuves et mélangés avec des microbes naturels (saccaromyces cerevisiae) et y sont laissés jusqu'à ce que le liquide commence son processus de fermentation (~ 200 heures). Des mesures strictes sont prises pour contrôler les températures de fermentation de 30 à 42 °
Cette prochaine étape est également très importante, car une tequila finale (blanche / argentée) est produite ici. Les alambics traditionnels en cuivre sont utilisés pour la double distillation. La première distillation utilise de la vapeur pour chauffer les jus d'agave fermentés et produire une concentration d'alcool entre 25 et 30%. La deuxième distillation élimine plus de résidus indésirables et amène les niveaux d'alcool à 55%. Il est ensuite dilué avec de l'eau pure dionisée pour le réduire à un taux d'alcool compris entre 35 et 42% .。
La tequila est vieillie en fûts de chêne blanc de 200 litres pour obtenir l'arôme, la couleur et la saveur qui distinguent notre tequila. Ces barils sont placés dans des environnements à température et humidité contrôlées pour aider les réactions oxydées de la tequila et ainsi faciliter son processus de vieillissement. Cet important processus est suivi par le Consejo Mexicano del Tequila (CRT). Selon la loi, une tequila Reposado doit vieillir pendant 2 mois, nous vieillissons la nôtre pendant un minimum de 6 mois. La tequila Añejo doit être vieillie pendant 1 an, notre tequila Anejo pendant 1 an et demi et l'Extra Añejo doit reposer en fûts scellés pendant au moins 3 ans.
Avant la mise en bouteille, la tequila vieillie est filtrée pour éliminer les sédiments de bois qui auraient pu être laissés par les fûts de chêne. Les bouteilles sont ensuite étiquetées, emballées et expédiées à nos clients.
La douceur délicate et le bouquet exquis de Don Weber Blanco reflètent les caractéristiques des arômes de l'agave dont est issue cette tequila. Il est filtré deux fois avant la mise en bouteille afin que les connaisseurs qui recherchent la véritable saveur originale d'un agave de qualité supérieure puissent profiter du goût propre et clair de notre tequila. Excellente liqueur pour les cocktails haut de gamme à base de tequila. Médaillé: Concourse Mondial de Bruxelles, Concours Mondial de San Francisco, Tequila Net Best of the Best
Le bouquet frais et la couleur dorée brillante sont dus au processus de production attentif et artistique de Don Weber Reposado Tequila. Nos fûts en bois de chêne blanc ont été soigneusement conçus et construits pour contenir l'esprit pendant 6 à 8 mois, lui donnant un équilibre entre les saveurs d'agave et de bois doux. Il génère de l'appétit avant un repas et agit comme un composant digestif après un repas. Il est également utilisé dans de nombreux cocktails à base de tequila. Gagnant de la médaille: Prix au Shanghai Wine Sial Trade Show, San Francisco World Competition, Tequila Net Best of the Best
Cette excellente tequila a été vieillie pendant 16 à 18 mois en fûts de chêne blanc. Pendant ce temps, la tequila acquiert de délicates notes de vanille et de caramel ainsi que d'autres saveurs d'agave mûr et de terre rouge chaude de la Sierra de Jalisco, au Mexique. Il se caractérise par sa couleur dorée profonde. Don Weber Añejo Tequila offre une douceur et une saveur inégalées pour les palais les plus distingués. Une excellente tequila qui se déguste directement dans un verre à cognac à tout moment ou après un repas sous forme de liqueur digestive. Médaillé: Concourse Mondial de Bruxelles, Concours Mondial de San Francisco, Tequila Net Best of the Best
Cette liqueur exquise a été vieillie dans nos fûts de chêne blanc pendant au moins 3 ans. Sa couleur dorée plus profonde et son arôme élégant mettent en valeur ses riches caractéristiques comparables à de superbes spiritueux tels que les cognacs premium. Don Weber Añejo Limited Edition Tequila se boit de préférence seule dans un verre à cognac à tout moment ou comme liqueur digestive premium après un repas. Excellente tequila qui peut être dégustée directement dans un verre à cognac à tout moment ou après un repas sous forme de liqueur digestive. Gagnant de la médaille: Concours mondial de San Francisco dans la conception des saveurs et des bouteilles de tequila.
Calle Humboldt No.287, Col. Centro Barranquitas,
Guadalajara, Jalisco, Mexico CP 44280
Feliciano Vivanco y Asociados, SA de CV Km 2 Carretera Arandas-Tepatitlan, Arandas, Jalisco, Mexico CP 47180
Tel: +52 (33) 8421-9272 Mexico Tel: +1 (619) 253-4711 USA Email: Sales@TequilaDonWeber.com
Copyright © 2021 Tequila Don Weber - All Rights Reserved.
Visitor Agreement & Disclaimer
Please Enjoy Our Products Responsibly